Deux nouveaux membres au CA de la Fondation de l’IRCM

Le conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM est heureux d’accueillir deux nouveaux membres parmi ses administrateurs. Madame Sonia Hernandez et Monsieur Martin Bourassa mettront leur expertise au service de la mission de la fondation, qui est de recueillir des fonds pour soutenir la recherche en santé menée à l’IRCM.

Sonia Hernandez est une gestionnaire chevronnée comptant plus de 25 ans d’expérience dans le milieu bancaire, et qui a occupé diverses fonctions de haute direction durant plusieurs années au sein d’institutions financières. Madame Hernandez est actuellement Associée ESG chez KPMG. Reconnue pour sa connaissance des organisations complexes et son leadership collaboratif tourné vers les résultats, Madame Hernandez détient également une expertise démontrée lorsqu’il s’agit de bâtir et développer des équipes multifonctionnelles performantes et efficaces. Son parcours lui a conféré une excellente compréhension du milieu des affaires tant sur les plans stratégique, transformationnel qu’opérationnel.

Pour sa part, Martin Bourassa est un comptable certifié CPA-CMA, actuellement Associé chez Talsom, un cabinet-conseil en management. Il cumule plus de 25 ans d’expériences dans une variété de domaines tels que les finances, les technologies de l’information, les chaînes d’approvisionnement et la logistique. Son expertise étendue lui a permis de gravir les échelons et d’occuper des postes de direction où ses talents de leader, de stratège et de communicateur sont mis à profit.  M. Bourassa rallie facilement les différentes parties prenantes et est reconnu pour ses habilités de gestion, ce qui fait de lui une personne pouvant livrer des projets dans une variété de contextes, incluant les plus complexes. Il est régulièrement sollicité pour son opinion ou ses propos reliés à la transformation d’affaires et la mise en action des plans de réalisations.

Bienvenue à Sonia et à Martin au sein de l’équipe du CA de la Fondation. C’est un honneur pour nous de pouvoir compter sur des professionnels d’un tel calibre pour nous aider à poursuivre notre mission de soutien à l’IRCM, pour l’avancement des recherches de pointes en santé, ont conjointement déclaré André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM et Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM.

La communauté de l’IRCM souhaite la plus cordiale des bienvenues à ses nouveaux collaborateurs d'exception.

Retour à la liste des nouvelles

© Fondation de l'Institut de recherches cliniques de Montréal, Année. Tous droits réservés

Politique sur la protection des renseignements personnels | Conditions d'utilisation

Site web par Riposte