Le Challenge IRCM 2022 relevé avec brio!

À voir ses éditions se succéder avec un bonheur toujours renouvelé, on oublie que notre Challenge IRCM de la Fondation existe depuis 2010, année de sa création, et qu’il en est déjà à sa 13e édition

Cette année, nos vaillants participants ont pu encore une fois opter pour la discipline de leur choix, qui la marche, qui la course, ou autre, pour cette nouvelle édition virtuelle, mais aux retombées on ne peut plus concrètes, au bénéfice de la recherche porteuse d’espoir, puisque les fonds servent à financer des bourses de recherche aux étudiants de l’IRCM.

Cet évènement, qui se déroulait du 8 au 23 octobre, a permis de réunir la rondelette somme de 100 400 $. Vingt-sept équipes se sont déployées partout à travers la province, chacune à leur manière, pour mobiliser leur énergie au profit de l’IRCM. En tous, plus de 210 participants, étudiants, membres du grand public, scientifiques et tous les autres, ont choisi d’investir leur précieux temps libre pour appuyer la cause. La Fondation et l’IRCM souhaitent les remercier chaleureusement.

«Chaque édition est l’occasion de nous réjouir de l’esprit de solidarité et de l’engagement renouvelés des membres et amis de la communauté de notre bel Institut», souligne Marie-Bénédicte Pretty, directrice générale de la Fondation, à quoi Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM a renchéri : «Le sentiment que la mission de l’IRCM est fondamentalement utile à la société s’incarne dans ce succès du Challenge IRCM. La communauté interne se rallie, appuyée par le public. Cela me rend immensément fier.»

Depuis sa création, le Challenge IRCM a permis de recueillir plus de 1,1 million $ pour soutenir la formation d’une relève scientifique de haut niveau.