C’est avec fierté que la Fondation de l’IRCM annonce la remise d’un montant record de 4 millions de dollars à l’Institut de recherches cliniques de Montréal pour soutenir l’excellence, la formation et les soins en recherche de pointe.
Depuis sa création, la Fondation de l'IRCM est le partenaire clé de l'Institut. Elle s'engage avec détermination à établir des liens entre les individus, les entreprises et les organismes qui soutiennent la recherche, tout en alignant ces efforts avec la vision de développement stratégique de l'IRCM. L'objectif partagé est de maximiser le potentiel de découverte des équipes de recherche de l'Institut.
De ce montant record, 3.46 millions seront investis dans des projets de recherche hautement prometteurs en santé, 419 000 $ contribueront à la formation de la relève scientifique au sein de l’Institut, et 123 000 $ seront alloués à la mise à niveau des installations de l’IRCM, essentielles à la poursuite de travaux de pointe.
« Cette année exceptionnelle est rendue possible grâce à la contribution, l’engagement et la fidélité de nos multiples alliés qui ont compris que c’est en soutenant nos meilleurs scientifiques que nous vaincrons les maladies qui touchent nos proches. Donateurs et donatrices, entreprises partenaires, ou fondations amies, elles et ils sont nombreux à devenir philanthropes et à nous faire confiance pour offrir aux générations futures un cadeau inestimable : un monde en meilleure santé! » André Couillard, Président de la Fondation de l’IRCM
En pleine compagne majeure, la Fondation de l’IRCM soutient les projets prioritaires de l’IRCM porteur d’un important potentiel d’impact pour faire avancer la connaissance en santé et de nouvelles thérapies.
« Avoir un allié comme la Fondation de l’IRCM est inestimable à plusieurs niveaux. Elle joue un rôle essentiel pour faire connaitre nos travaux et rallier ceux et celles qui croient en l’excellence de la recherche menée au Québec. Cela nous permet de nous concentrer sur la science et, ultimement, de réaliser des percées plus rapidement. Aujourd’hui, la communauté de l’IRCM se joint à moi pour dire MERCI 4 millions de fois à la Fondation de l’IRCM et à tous ceux et celles qui rendent un résultat aussi formidable possible. » Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM.