La communauté de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) tient à exprimer sa grande tristesse à l’annonce du décès du très honorable Brian Mulroney et présente ses condoléances les plus chaleureuses à sa famille.
Grand philanthrope et fervent défenseur de la science et de la santé, monsieur Mulroney a posé de nombreux gestes en appui aux activités de l’Institut, au fil des années. Avec son épouse, il avait récemment effectué un don personnel de 1,5 million de dollars destiné aux fondations de l’IRCM, du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, et de l’Institut de Cardiologie de Montréal.
Au nom de la communauté de l’IRCM, je tiens à exprimer ma tristesse dans le sillage du départ d’un homme à la fibre humaine exceptionnelle, a déclaré Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM.
Nous garderons le souvenir d’une personne qui avait à cœur le bien-être collectif et qui n’a pas hésité à s’investir personnellement, à travers les années, dans plusieurs activités de la Fondation. Il était un de nos fidèles supporters a ajouté André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM.
Côtoyer M. Mulroney a été un privilège et une source d’inspiration. Son implication pour la recherche sur le diabète afin d’améliorer les soins et contribuer à la formation des futures générations fait partie de ses nombreuses contributions, a déclaré Dr Rémi Rabasa-Lhoret, vice-président, clinique de l’IRCM.
Diplômé de l’Université Laval en droit, cet homme politique de premier plan a su redonner à la société de multiples façons, dont, entre autres, à l’IRCM.