Tournoi de golf 2024: une autre édition réussie au profit de la recherche médicale de pointe

Ce mardi 4 juin 2024, dès le début de la journée, les personnes ainsi que les entreprises amies et partenaires de la Fondation de l’IRCM se sont réunies, fidèles au rendez-vous, au Club de golf Summerlea lors du traditionnel tournoi de golf – Parcours santé de la Fondation de l’IRCM.

280 000 $ ont été amassés à l’occasion de cette 22e édition, organisée sous la présidence d’honneur de Frédéric Kieffer, vice-président, conseil en recherche de cadres chez Auray Leadership, et en présence de plus de 250 golfeuses et golfeurs. Avec une météo ensoleillée, la camaraderie et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour cet évènement de sport et de réseautage au profit de la recherche en santé menée à l’IRCM. Comme chaque année, la journée a été clôturée par un souper, couronné par un encan à la criée mené de main de maitre par le célèbre Yvon Lambert.

Cette année, la somme amassée servira à l’acquisition d’un appareil scientifique nommé fibroscan. Cet équipement, à la fine pointe de la technologie, permettra d’évaluer avec précision la présence de stéatose hépatique, et le stade de fibrose qui en résulte, chez les patients et patientes de la clinique, et chez les personnes participant à des protocoles de recherche.

«Ce genre d’équipement scientifique est essentiel pour donner à nos chercheurs et chercheuses la possibilité d’arriver plus rapidement à de nouvelles découvertes qui décuplent la connaissance en santé et le potentiel de thérapies novatrices. Nous sommes fiers de contribuer de manière concrète à cette cause plus grande que nature» a déclaré Frédéric Kieffer.

«Nous sommes tellement reconnaissants du soutien, de la fidélité et surtout de la confiance de nos partenaires qui rendent tout ceci possible par leur présence et par leur engagement», a expliqué André Couillard, président du conseil d’administration de la Fondation. C’est grâce à eux qu’année après année, la Fondation de l’IRCM peut remplir sa mission et soutenir l’excellente recherche de l’IRCM.