Faire un don planifié à la Fondation IRCM est un moyen puissant d’inscrire votre héritage en continuité avec vos valeurs humaines et philanthropiques. Ce geste hautement significatif aura un impact important sur la compréhension des maladies qui mène au développement de nouveaux traitements.
C’est tout simplement un don sous forme de promesse qui se réalisera à la suite de votre décès et qui vous laisse entièrement libre de tous vos biens le temps de votre vivant. Au moment où le don se concrétise, la Fondation de l’IRCM produira un reçu qui pourrait procurer des avantages fiscaux intéressants à votre succession.
Le don planifié est accessible à tout le monde. Nul besoin d’être riche pour donner un sens à votre patrimoine. Ce geste est d’abord l’expression de vos valeurs, de votre espoir et de votre engagement envers la cause de la recherche. Votre don peut, selon vos désirs, être entièrement anonyme ou votre legs peut être associé à l’un de nos fonds de recherche.
Le don testamentaire vous permet d’assurer la sécurité financière de vos proches tout en soutenant la mission de l’IRCM. Ce type de don peut représenter des avantages fiscaux intéressants pour vos héritiers. Ceux-ci pourraient bénéficier de crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 100% de votre revenu net au cours de l’année de votre décès. Utilisez-vous tout le potentiel de votre testament?
Contactez-nous pour en savoir plus.
Désigner la Fondation de l’IRCM comme bénéficiaire d’une police d’assurance-vie comporte de multiples avantages pour vous. En choisissant cette forme de don planifié, vous pourriez profiter d’un crédit d’impôt immédiat ou différé sans affecter la valeur de votre succession. De plus, lors du décès, les indemnités seront payées directement à la Fondation de l’IRCM.
En fonction de votre situation personnelle et familiale, plusieurs autres formes de dons planifiés s’offrent à vous. Celles-ci sont à explorer avec votre conseiller financier pour savoir laquelle correspond le mieux à vos aspirations philanthropiques et à votre situation familiale.
Les options à explorer sont :
Don d’actions cotées en bourse
Don de REER
Création d’un Fonds hommage
Nous vous recommandons de consulter votre notaire ou votre conseillère ou conseiller financier. Ils pourront vous guider dans votre choix.