Comité

Louise Ann Maziak

Présidente du Comité d'audit de la Fondation de l'IRCM

Administratrice de sociétés

Louise Ann Maziak est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de la Faculté d’administration Desautels de l’Université McGill, ainsi que d’une maîtrise en chimie bioorganique de la Faculté des sciences de l’Université McGill. Depuis plus de 25 ans, elle a développé une solide expérience dans les services financiers, que ce soit à la Banque Royale du Canada, à la Banque Nationale, à la Société générale de financement du Québec et, aujourd’hui, à la Banque TD. Par ailleurs, elle possède des connaissances du domaine de la recherche biomédicale, ayant été associée de recherche à l’IRCM dans les années 80. Elle est membre du conseil d’administration de Metropolis bleu et de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Mme Maziak est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM depuis 2015. Elle est également membre du comité spécial des dons majeurs et exceptionnels, membre du Comité de Gouvernance et de Recrutement, et Présidente du Comité d'Audit de la Fondation de l'IRCM.

Marie-Claude Soucy

Vice-présidente services administratifs
Autorité des marchés financiers

Marie-Claude Soucy œuvre au sein de l’Autorité des marchés financiers depuis 2015 au poste de vice-présidente des services administratifs. Dans son rôle, elle supervise les finances et l’administration, les ressources humaines, les technologies de l’information, la gouvernance et l’encadrement des projets, ainsi que les communications internes. Elle compte près de 30 ans d’expérience dans les secteurs du commerce du détail et du parapublic.

Diplômée de HEC Paris, elle est également titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke. Elle est membre de l’Ordre des CPA, détient les titres de CRHA, CIA (Certified Internal Auditor) et elle possède aussi la certification ASC du Collège des administrateurs de sociétés.

Leader engagée, Mme Soucy est membre du conseil d’administration de l’Institut canadien des dérivés, ainsi que du conseil d’administration du CIRANO (Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations). De plus, elle s’est impliquée durant les dernières années au sein des conseils d’administration de Protégez-vous, ainsi que de la Fondation ÉPIC et de Capsana, entreprise québécoise se consacrant à la promotion de la santé et à la prévention des maladies chroniques.

En 2021, elle s’est vu décerner le prix Leadership de l’Association des femmes en finance du Québec, attestant son leadership d’influence fondé sur son approche humaine visant à inspirer, promouvoir et valoriser les talents de tous horizons.

Mme Soucy est membre du conseil d’administration de l’IRCM depuis novembre 2021.

Renée Lefebvre

Directrice Sénior Planification et analyse financière
Pratt & Whitney Canada Corp.

Renée Lefebvre occupe le poste de directrice principale en planification financière chez Pratt & Whitney Canada.  Mme Lefebvre compte trente ans d’expérience dans l’industrie de l’aéronautique où elle a occupé plusieurs rôles en finances et a su mettre à profit son expertise en tant que CPA.  Leader intègre, elle sait mobiliser les équipes à l’atteinte des objectifs tout en incorporant des améliorations aux processus.  Elle est enchantée de se joindre à une équipe qui fait une différence sur la santé et le bien-être.

Serge A. Boileau

Président du Comité du tournoi de golf IRCM

Administrateur de sociétés

Serge A. Boileau est diplômé en génie civil de l’Université de Sherbrooke et détenteur d’une maîtrise en gestion de projets de l’École Polytechnique de Montréal. Pendant plus de 13 ans, il a consacré ses activités professionnelles au domaine du génie-conseil, passant d’ingénieur de projets à directeur régional et associé à la firme BBL inc. En 1995, il entre au Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) où il occupe le poste de conseiller-technologies, puis celui de directeur Développement des affaires. M. Boileau est aujourd’hui président de la Commission des services électriques de Montréal. Cet organisme est voué à la gestion des réseaux câblés aériens et souterrains sur l’ensemble de l’île de Montréal et intégrateur technique des projets de déploiement souterrain. M. Boileau est membre du conseil d’administration du CERIU.

M. Boileau est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM depuis 2005. Il est également Président du comité du Tournoi de Golf.

© Fondation de l'Institut de recherches cliniques de Montréal, Année. Tous droits réservés

Politique sur la protection des renseignements personnels | Conditions d'utilisation

Site web par Riposte